Pages Menu
UrgencePoliceyoutubefacebook

Clôture de la 15ème édition du Festival « Caméras Citoyennes »

Publié le 24-09-2018

Ce vendredi 7 septembre 2018, les réalisateurs amateurs qui participaient au festival « Caméras Citoyennes » ont présenté, dans la grande salle du Centre Culturel de Seraing, le montage final de leur production. Précédemment avalisés par la commission d’éthique, 9 films  en compétition s’articulent autour du thème « Balance ton cœur ». Une belle opportunité pour exprimer sa créativité ! Et le moins qu’on puisse dire c’est l’originalité de certains films dans la manière d’aborder la thématique choisie cette année. La salle était pratiquement comble et l’ambiance était au rendez-vous avec un public très réceptif, chaleureux et souriant.

Soulignons que cette année, le concours était ouvert à tous les cinéastes amateurs de la Province de Liège.

Le Service d’Accrochage Scolaire « Compas Format » et « La Débrouille » A.M.O. (Aide en Milieu Ouvert) ont également participé en proposant des capsules réalisées par les jeunes de leur structure.

Caroline BOSSELAERS remporte la palme et le prix du public avec son film « La Valse de Liège ». Quant au 2ème prix, il a été accordé à « Elvire, Darwin et les autres.. » de Laszlo TAPAI. Le 3ème prix a été décerné à Harry WANSON pour son film « Trouble-Fête ».

Vous pourrez découvrir les films primés sur la page Facebook de la Ville de Seraing et sur notre site Internet.

Après la diffusion des courts-métrages en lice et pendant la délibération du jury, les spectateurs ont pu également profiter d’une animation musicale assurée par des jeunes chanteurs de la région.

Ce projet est à l’initiative de Madame Julie Geldof, Echevine de la Jeunesse, de la Prévention et de la Citoyenneté. La Ville de Seraing a été soutenue par la Province de Liège et son service Culture, le vidéo-club « Septième Art Amateur » de Seraing, le Centre d’Insertion Socioprofessionnelle Gsara Liège.

 

L’échevine de la Jeunesse, de la Prévention et de la Citoyenneté, Mme Julie Geldof, entourée des lauréats et du jury