Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Clubs et associations dans le besoin à la suite du Covid-19 ? Remplissez un formulaire d’aide ! 

Publié le 26-02-2021

Dans le cadre de la rédaction de son plan de relance, la Ville de Seraing a souhaité accorder une attention toute particulière aux secteurs sportifs, associatifs et culturels, durement impactés par la pandémie de Covid-19.

Plusieurs mesures avaient donc été pensées et mises en place pour leur venir en aide.

L’une d’elles consistait notamment à leur octroyer une prime (provenant de l’AREBS en collaboration avec la Ville de Seraing).

Un appel a donc été préalablement lancé par les autorités compétentes auprès du public visé. Certaines personnes y ont répondu en envoyant leur demande d’aide. Après analyse, le jury s’est finalement réuni en février dernier pour statuer sur les dossiers reçus; ceux qui respectaient les conditions ont donc été validés et permettront à leurs auteurs de bénéficier de ladite prime dans les meilleurs délais.

La Ville de Seraing – sous l’impulsion de l’Echevin des Sports et de la Culture, Philippe Grosjean – invite donc fortement les clubs et associations ayant rencontré ou rencontrant encore de réelles difficultés mettant en péril la survie de leur groupement à compléter le formulaire d’aide et à l’adresser au plus vite au service des Sports et de la culture:

  • par courriel électronique via l’adresse mail: culture@seraing.be ou sports@seraing.be
  • par courrier postal à l’adresse suivante: Echevinat Sports-Culture, Monsieur Philippe GROSJEAN, ECHEVIN, rue Giordano Bruno n° 189-191, à 4100 SERAING.

La Ville de Seraing rappelle également que tous les clubs sportifs et que toutes les associations culturelles peuvent bénéficier d’une prime directe allant de 500 à 2000 euros, si l’ensemble des critères sont bien évidemment respectés.

Attention, la date limite d’introduction du dossier a été fixée au 30 juin 2021.

Le formulaire est disponible via le lien ci-contre: FORMULAIRE DE DEMANDE DE PRIME