Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

CODECO du 3 décembre : de nouvelles mesures présentées

Publié le 04-12-2021

Un point sur la situation en Belgique à la suite du dernier comité de concertation :

  • le masque est obligatoire dès l’âge de 6 ans depuis le 4 décembre  ;
  • les regroupements et activités privés en intérieur sont interdits depuis le 4 décembre ;
  • l’enseignement secondaire passe en mode hybride jusqu’aux examens à partir du 6 décembre ;
  •  les événements en intérieur de plus de 200 personnes sont interdits à partir du 6 décembre ;
  • les activités parascolaires sont interdites à partir du 6 décembre ;
  • les écoles primaires et maternelles ferment leurs portes à partir du 20 décembre.

En parallèle à ces nouvelles règles, la Ville de Seraing souhaite également faire un rappel concernant l’organisation de réunion, de bal ou autre spectacle sur le territoire sérésien. Selon l’article 180 du Règlement Communal Général de Police, il est interdit d’organiser une réunion, un bal ou un autre spectacle dans un lieu accessible au public clos et couvert sans avoir préalablement averti le Bourgmestre qui, le cas échéant, arrêtera les mesures préventives de police qu’il juge nécessaires. Sauf circonstances exceptionnelles à apprécier par le Bourgmestre, la notification doit être faite au moins un mois avant la date de l’événement.

De plus, en ce qui concerne la lutte contre la COVID, elle vous rappelle également que les consignes d’hygiène personnelle ainsi que les mesures de distanciation sociale restent les meilleures actions que chacun doit respecter. Leur strict respect par tous, des plus jeunes aux plus âgés, est une nécessité pour contrer le virus. Le sens civique de chacun et l’esprit de solidarité envers les plus faibles sont indispensables.