Collation 0 déchet : reproduisez les recettes de Julien Lapraille et Jean-Philippe Darcis à l’aide de leur tuto

Afin de promouvoir le zéro déchet auprès des plus jeunes, un magazine reprenant plusieurs recettes de collations a été distribué à l’ensemble des élèves de l’enseignement maternel et primaire sérésien, tous réseaux confondus, du 22 novembre au 3 décembre 2021. Des recettes qui seront mensuellement expliquées en vidéo par leurs créateurs : Julien Lapraille et Jean-Philippe Darcis.

Comme annoncé en novembre dernier, la Ville de Seraing – à l’initiative de l’Echevine de l’Environnement, Laura Crapanzano – s’est une nouvelle fois associée à l’intercommunale de traitement de déchets liégeois pour lancer une campagne de sensibilisation auprès des jeunes citoyens.

Entre novembre et décembre derniers, les élèves issus de l’enseignement maternel et primaire sérésien, tous réseaux confondus, ont eu l’opportunité de recevoir respectivement un magazine de recettes de collation zéro déchet réalisé par deux grands noms de la cuisine : Julien Lapraille (cuisinier et ancien candidat de Top Chef) et Jean-Philippe Darcis (artisan chocolatier et pâtissier). Un ouvrage qui contient 12 recettes aussi délicieuses que faciles à reproduire ; certains parents ont d’ores et déjà peut-être tenté l’expérience.

Néanmoins, pour celles et ceux qui ne l’auraient pas encore fait ou qui préfèreraient suivre des recettes de cuisine à partir de tuto vidéo, la Ville de Seraing a une bonne nouvelle!

Chaque mois, à partir de février, Intradel publiera une vidéo d’une des recettes présentes dans le magazine.

Cette fois, c’est le cake à l’orange qui est mis à l’honneur. N’hésitez donc pas à visionner et à reproduire les gestes et conseils des chefs pour faire une préparation aussi délicieuse qu’écologique. Pour ce faire, cliquez sur le lien ci-contre : Intradel – Recette cake à l’orange

En parallèle à ce tuto cuisine, Intradel a également lancé un concours susceptible de vous faire gagner un kit de matériel zéro déchet d’une valeur de 60€. Vous pouvez y participer jusqu’au 23 février prochain.

Rendez-vous sur les pages Facebook et Instagram pour en savoir davantage.