Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Intradel organise une collecte de jouets dans ses recyparcs le 16 octobre

Publié le 21-09-2021

Intradel organisera le 16 octobre prochain une collecte de jouets en bon état dans chacun de ses 49 recyparcs. Les citoyens sont donc invités à réaliser un geste de solidarité tout en posant un geste environnemental en réduisant la quantité de déchets à éliminer.

De vieux jouets s’amassent dans les pièces de votre maison et vous ne savez pas quoi en faire ? Vos enfants et/ou petits-enfants ne jouent plus avec certains jouets ? Apportez-les dans le recyparc Intradel, à proximité de votre domicile, le samedi 16 octobre prochain!

De 9h00 à 17h00, Intradel organise, en collaboration avec les autres intercommunales de gestion des déchets en Wallonie, la 18e édition de la collecte des jouets au sein de ses 49 recyparcs.

Les personnes qui souhaitent participer à cette activité solidaire sont donc attendues dans près de deux semaines avec des jouets en bon état, à l’exclusion des peluches et jouets à piles. Celles-ci permettraient de poser un geste environnemental en réduisant leur quantité de déchets à éliminer mais de surtout faire plaisir à des gens dans le besoin.

En effet, l’intercommunale liégeoise de traitement des déchets propose aux CPAS de ses communes partenaires de pouvoir bénéficier de cette collecte afin d’en faire don aux personnes défavorisées.

Un événement qui sera mis en place selon un règlement très précis. En raison de la situation sanitaire actuelle, les modalités de redistribution des jouets ont dû être modifiées. Ci-contre, les mesures de sécurité qui devront être respectées : Règlement pour la collecte de jouets