Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus.

Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Concours d’arts graphiques : des Sérésiens mis à l’honneur

Publié le 10-03-2020

A l’occasion du concours « J’affiche mon Fair-Play » qui a eu lieu le 4 mars dernier, trois étudiants de l’Institut Provincial de l’Enseignement Supérieur de Promotion Sociale de Seraing ont été récompensés dans la catégorie « dessin et/ou peinture chez les plus de 18 ans ».

Comme chaque année depuis maintenant 14 ans, le Panathlon Wallonie-Bruxelles organise « J’affiche mon Fair-Play », un concours d’arts graphiques qui s’intéresse à la problématique de l’éthique sportive et citoyenne ainsi qu’à la place du Fair-Play dans le sport.

Les participants, qu’ils soient issus d’un cadre scolaire ou non, ont pour objectif de réfléchir à ce questionnement à travers la création d’œuvres graphiques associées à un slogan. Concrètement, ils doivent créer une banderole, une photo, un dessin, voire même une vidéo, qui représente leur vision du sport Fair-Play.

Durant le concours, les œuvres considérées comme les plus originales et dont le message s’avère être en parfaite adéquation avec les valeurs prônées par le mouvement Panathlon (il a pour objectif de redonner au sport ses plus belles couleurs en diffusant et en promouvant ses plus belles valeurs comme le fair-play, le respect, la solidarité, la fraternité ou l’amitié) sont mises à l’honneur ; les lauréats sont récompensés par un prix remis par le jury.

Pour l’édition 2020 qui s’est tenue le mercredi 4 mars au sein de l’atrium du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, en présence de Monsieur Rudy Demotte et de Madame Glatigny, respectivement Président du Parlement et Ministre en charge des Sports de la Fédération Wallonie-Bruxelles, plusieurs personnes ont réussi à se démarquer pour la qualité de leur travail.

Parmi les lauréats, on retrouve plusieurs Liégeois dont trois étudiants de l’Institut Provincial de l’Enseignement Supérieur de Promotion Sociale de Seraing. Ainsi, Adrien Driesmans, Arnaud Otoul et Anna Troitskaia ont été désignés grands gagnants de la catégorie « dessin et/ou peinture, chez les plus de 18 ans ».

La Ville de Seraing, à l’initiative d’Alain Decerf, l’Echevin de l’Enseignement, et de Philippe Grosjean, l’Echevin des Sports, les félicite pour leur excellent parcours à ce concours, qui rappelle que le sport n’est pas synonyme que de podiums et de médailles.