Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Seraing offre sa première récolte de miel à ses habitants

Publié le 24-01-2023

La Ville de Seraing lance un concours qui permettra à 100 Sérésiens de remporter chacun un pot de 250g de miel. Pour rappel, celui-ci provient des ruches installées depuis avril dernier sur le toit de la Cité administrative.

En avril dernier, des ruches ont été installées sur le toit de la Cité administrative, place Kuborn, permettant ainsi aux milliers d’abeilles – à caractère doux – qui s’y abritent de pouvoir s’épanouir pleinement.

Quelques mois après leur installation, la récolte a eu lieu et le miel a donc été empoté puis étiqueté. Pour l’occasion, la Ville de Seraing – à l’initiative de l’Échevine du Bien-être animal, Julie Geldof – a décidé d’offrir cette première récolte à ses citoyens par le biais d’un concours.

Pour y participer, un seul critère : être domicilié à Seraing (le territoire comprend bien évidemment : Jemeppe, Boncelles et Ougrée).

Si tel est votre cas, alors envoyer un mail à l’adresse suivante : citoyennete@seraing.be en précisant dans votre objet « Concours pour remporter un pot de miel ». Ajoutez ensuite dans votre mail vos coordonnées afin que le service puisse vous contacter en cas de victoire. Faites donc en sorte de faire apparaitre : votre nom complet, adresse et numéro de téléphone.

Le concours prend fin le 3 février 2023. Après quoi, les gagnants seront tirés au sort puis contactés.

Attention ! Si vous n’envoyez pas de mail, votre inscription au concours ne sera pas prise en considération.

Bonne chance à toutes et à tous !!!

Pour votre bonne information :

Des recherches scientifiques ont démontré que le miel avait des propriétés particulières, favorables à la santé de l’être humain. En effet, il aide notamment à absorber et à fixer le calcium dans le corps ainsi qu’à prévenir l’ostéoporose et les problèmes osseux. De manière générale, il apaise la toux, aide à combattre l’insomnie, facilite la digestion ou encore renforce le système immunitaire. N’hésitez donc pas à en consommer de manière régulière.