Pages Menu

Congés de Carnaval/Détente : les journées Happy Days reviennent

Publié le 13-02-2020

L’Accueil Temps Libre de Seraing organise pour la première fois en 2020 ses célèbres journées Happy Days qui auront, exceptionnellement, des thèmes différents pour chaque centre d’accueil. Durant les futures vacances de Carnaval/Détente, les enfants âgés de 2,5 à 12 ans dont les parents travaillent ou sont en formation, pourront donc y prendre part et ainsi s’amuser en participant à diverses activités.

Les jeunes étudiants pourront prochainement se reposer : les vacances de Carnaval/Détente approchent en effet à grands pas ! A cette occasion, le service de l’Accueil Temps Libre (ATL), sous l’impulsion de l’Echevin de l’Enseignement, Alain Decerf, propose une nouvelle fois aux enfants âgés de 2,5 à 12 ans de se détendre et surtout de s’amuser en participant aux Happy Days.

Ces journées pour le moins divertissantes s’étaleront cette fois sur une semaine, soit du 24 au 28 février inclus, et sont uniquement destinées aux jeunes dont les parents travaillent ou sont en formation. Toutefois, pour cette nouvelle édition, les organisateurs ont décidé de proposer une nouveauté des plus sympathiques aux futurs participants. En effet, pour la première fois chaque centre dans lequel se déroulent les activités des Happy Days aura un thème axé sur le carnaval.

Ainsi, celui de Seraing aura pour thème « Carnaval en folie », celui de Jemeppe « Carnaval de Rio » et celui de Boncelles « Rio, le perroquet bleu ».

Chaque jour, de 7h00 à 18h00, les participants auront l’occasion de prendre part à plusieurs activités diverses et variées basées sur ces différents thèmes : bricolage, sports en intérieur, visionnage de film, préparation de gaufres, crêpes et hot-dogs, fabrication d’instruments de musique ou encore balade dans la nature si le temps le permet.

Si votre enfant est intéressé et qu’il rentre dans les conditions requises, vous devez impérativement l’inscrire à un des trois centres disponibles dès le premier jour de présence, débourser la modique somme de 2,5€ par enfant et par jour (la gratuité est appliquée à partir du 3e enfant si celui-ci habite au même endroit que les deux premiers), tout en n’oubliant pas de fournir une attestation de votre employeur.

 

Adresse des trois centres disponibles :

Seraing : Ecole de la Jeunesse, au numéro 56 de la rue de la Jeunesse ;

Boncelles : Ecole de Boncelles, au numéro 14 de la rue de Fraigneux ;

Jemeppe : Ecole Radelet, au numéro 1A de l’Avenue de Douai.

 

Besoin de plus de renseignements ? Contactez le service de l’ATL au 04/330.85.09, ou par mail à l’adresse atl@seraing.be, ou via messenger.