Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus.

Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Conseil Communal des Enfants : plusieurs activités prévues durant leur mandature

Publié le 11-03-2020

Durant leur mandature, les conseillers communaux du Conseil Communal des Enfants de la Ville de Seraing devront, en plus de leurs séances, participer à plusieurs activités. Ils devront notamment se rendre au Parlement wallon ou encore visiter le Sénat et les studios de la RTBF.

Le 13 novembre dernier, les 27 nouveaux membres du Conseil Communal des Enfants de la Ville de Seraing – tous âgés entre 10 et 12 ans – se rassemblaient à l’ancienne mairie d’Ougrée pour leur première séance. Après avoir, chacun à leur tour, prêté serment devant leur Président et Echevin de l’Enseignement et de la Petite Enfance, Alain Decerf, ainsi que devant le Bourgmestre, Francis Bekaert, ils se sont réunis pour choisir plusieurs activités à réaliser durant leur mandat de deux ans.

En effet, leur implication politique a pour objectif principal de les sensibiliser à l’environnement, la citoyenneté et la démocratie. Pour y parvenir, les jeunes conseillers ont l’opportunité de prendre part à diverses activités et ce, en plus des séances de conseil communal organisées tout au long de leur mandature. C’est la raison pour laquelle ils ont, durant la séance extraordinaire du 13 novembre 2019, choisi, dans le programme d’activités présenté, de participer à cinq manifestations.

La première d’entre elles a d’ailleurs eu lieu ce mercredi 4 mars. Les 27 enfants ont, en effet, eu la chance de visiter les usines de fabrication de la chocolaterie Millésime Chocolat, située au numéro 40 de la rue Cockerill de Seraing.

En parallèle à ce rendez-vous plus qu’enrichissant, les jeunes conseillers ont également prévu de se rendre au théâtre de marionnettes de « Mabotte » à Grâce-Hollogne le 18 mars, au Maxi Jump de Hognoul le 6 mai, à Bruxelles pour une excursion dans les locaux de la RTBF et du Sénat le 13 mai ainsi qu’au Parlement wallon où ils auront l’opportunité de rencontrer la députée Sabine Roberty qui leur servira de guide (la date reste, pour l’heure, à déterminer).