Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Un conseil consultatif dédié à la communauté LGBTQIA+

Publié le 26-04-2022

Le Conseil communal de la Ville de Seraing a voté en faveur de la création d’un tout nouveau conseil consultatif communal qui sera dédié à la cause LGBTQIA+.

Souvenez-vous. Il y a deux ans, la Ville de Seraing – à l’initiative de l’Echevine de l’Egalité des Chances, du Bien-Être Animal, et de la Participation citoyenne, Julie Geldof – a créé trois conseils consultatifs communaux afin de permettre aux citoyens de s’impliquer davantage dans la vie politique du territoire. Ont ainsi vu le jour : un Conseil Consultatif des Femmes, un Conseil Consultatif du Bien-Être Animal et un Conseil Consultatif de la Participation Citoyenne.

Actifs depuis leur création, ces rendez-vous, organisés respectivement à raison d’une fois par trimestre, ont pour objectif de rassembler aussi bien des citoyens lambdas que des professionnels, des acteurs de terrain ou encore des représentants d’associations afin de leur permettre de discuter autour de certaines thématiques et de potentiellement développer de futurs projets.

C’est donc en poursuivant cette volonté d’échanges que la Ville de Seraing a décidé de développer un nouveau conseil consultatif qui sera, cette fois, dédié aux personnes LGBTQIA+.

Des nouveaux rendez-vous qui font directement suite aux projets développés récemment sur le territoire afin de soutenir cette communauté (permanences Maison Arc-en-Ciel, Ishane Jarfi) et qui ont pour vocation de sensibiliser, d’informer et de responsabiliser les citoyens en allant directement à leur rencontre.

Concrètement, la Ville souhaite prendre en compte les préoccupations des citoyens en vue de définir des actions spécifiques dans un programme général et impliquer ceux-ci dans l’initiation de nouveaux projets, lesquels seront soutenus administrativement et politiquement.

Pour l’heure, aucune date n’a encore été fixée concernant le premier conseil consultatif LGBTQIA+. Toutefois, les personnes intéressées d’y participer peuvent d’ores et déjà répondre à l’appel à candidatures lancé et ce, afin de trouver les futurs participants de la première séance de ce nouvel événement sérésien.

Pour ce faire, il faut compléter le formulaire suivant: Formulaire d’inscription – Conseil consultatif LGBTQIA+

Pour consulter le règlement de ce conseil consultatif, il faut cliquer sur le lien suivant: Règlement – Conseil consultatif LGBTQIA+