Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Les conseils communal et de police du 26 avril en visioconférence

Publié le 26-04-2021

Au vu du contexte actuel, le conseil de police et le conseil communal du lundi 26 avril prochain se dérouleront une nouvelle fois en visioconférence.

A l’instar des précédents conseils de police et communal, le Collège communal de la Ville de Seraing a décidé qu’il serait encore une fois préférable d’organiser ceux du 26 avril prochain en visioconférence.

La procédure pour assister à ces deux événements qui se suivent l’un l’autre reste identique. Ainsi, les conseillers recevront au préalable un lien URL qui leur permettra de se connecter via la plateforme Webex, une première fois à 19h15 et une seconde fois à 20h00. Ils pourront ainsi assister aux conseils tout en prenant bien évidemment part aux différents débats.

La marche à suivre sera quant à elle légèrement différente pour les citoyens qui souhaiteront assister aux deux rendez-vous. Lorsqu’ils assistent aux séances publiques des deux conseils, les citoyens prennent place au fond de la salle et n’interagissent nullement avec les représentants politiques qui y sont présents. Cette règlementation restera de mise et sera donc appliquée pour les visioconférences.

Les futurs spectateurs seront donc invités à se rendre sur la chaine Youtube de la Ville de Seraing qui retransmettra, en streaming et surtout en direct, les réunions. Ne disposant pas d’un lien Webex comme l’ensemble des conseillers, ils ne pourront donc pas interagir mais simplement assister aux différents débats.

Un moyen numérique et surtout efficace de maintenir les deux conseils de la Ville de Seraing tout en préservant la sécurité de chacun.

————-

Le conseil de police débutera ce lundi 26 avril à 19h15 et pourra être suivi en direct sur notre chaîne Youtube ici.

Le conseil communal débutera ce lundi 26 avril à 20h00 et pourra être suivi en direct sur notre chaîne Youtube via ici.

————-

Pour consulter les ordres du jours des deux conseils, cliquez sur les liens suivants: CONSEIL DE POLICE et CONSEIL COMMUNAL