Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Seraing signe une convention avec le Centre Educatif et Social pour Adultes Handicapés Mentaux

Publié le 19-05-2021

Le Conseil communal de Seraing a signé une convention avec l’ASBL Centre Educatif et Social pour Adultes Handicapés Mentaux afin de permettre aux membres de cette association de travailler, de manière sécurisée, sur le territoire sérésien et d’acquérir une semi-autonomie.

Depuis la création de l’échevinat de l’Egalité des Chances – dont l’Echevine Julie Geldof a la charge – la Ville de Seraing a pour vocation de privilégier plus que jamais la différence afin de créer une prise de conscience et une ouverture du lien social.

Afin de favoriser le vivre ensemble, le Conseil communal sérésien a donc logiquement décidé d’adopter une convention avec l’ASBL Centre Educatif et Social pour Adultes Handicapés Mentaux.

Les personnes de cette association sont, comme d’autres en situation de handicap, pleinement membres du corps social citoyen et ont bien sûr toutes les capacités nécessaires pour contribuer à la société. Par le biais de cette asbl, ils ont la possibilité de prendre part à une activité de travail utile à des tiers (restauration de meubles, coutures, cuisine) et peuvent ainsi développer une certaine autonomie dont ils sont à la recherche.

En adhérant à cette convention, la Ville de Seraing s’engage à développer un véritable partenariat avec les membres sérésiens de cette association, ayant l’envie de s’impliquer dans leur commune. Ainsi, elle leur fournit une aide financière moyennant une participation de leur part à de petits travaux sur des lieux spécifiques du territoire, sécurisés pour eux.

Une collaboration qui devrait logiquement débuter dans les prochains jours et qui va permettre à ces acteurs principaux d’élargir leur sphère de travail et de contacts pour s’ouvrir encore davantage à la société, et va permettre à la Ville de profiter d’une expérience humaine très enrichissante.