Suite à la problématique du coronavirus, le Collège communal de la Ville de Seraing, le Centre Hospitalier du Bois de l’Abbaye, Interseniors, la zone de police locale de Seraing/Neupré et le CPAS de Seraing se sont associés pour créer une « Task Force Covid-19 ».
Lundi dernier, le Collège communal de la Ville de Seraing s’est rassemblé pour évoquer la problématique du coronavirus et prendre des mesures pour la santé et le bien-être de la population mais également du personnel communal.
Au vu de l’évolution de la situation en Belgique depuis quelques jours, les membres du Collège communal ont, en séance du vendredi 6 mars, reçu le Centre Hospitalier du Bois de l’Abbaye, Interseniors, la zone de police locale de Seraing/Neupré et le CPAS de Seraing, dans le but de mettre en place une stratégie de communication des plus efficaces et transparentes sur la crise actuelle.
Lors de leurs échanges, les différents intervenants ont décidé d’un commun accord, à l’initiative du Bourgmestre, Francis Bekaert, de créer une « Task Force Covid-19 » pilotée par le coordinateur de la planification d’urgence de la Ville de Seraing.
Concrètement, la création de ce groupe particulier a pour objectif d’assurer une parfaite et instantanée circulation de l’information entre les cinq partenaires qui pourront agir rapidement si besoin est.
Pour l’heure, les membres du Collège communal tiennent tout de même à rassurer et à rappeler une nouvelle fois qu’il est important de ne pas céder à la panique. A noter qu’ils restent particulièrement attentifs à l’évolution potentielle de la situation.