Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Covid-19: des éducateurs pour aider les soignants et les résidents des MR et MRS

Publié le 06-11-2020

Des éducateurs du service de Prévention de la Ville de Seraing font preuve de solidarité et se portent volontaires pour travailler provisoirement dans des maisons de repos et de soins du territoire.

Le contexte de crise sanitaire a engendré de nombreux changements dans la vie quotidienne de chacun et bouleverse complètement l’organisation de nos hôpitaux, ou encore de nos maisons de repos et de soins.

La pandémie est telle que les membres des centres hospitaliers ont été renforcés par des militaires, venus sur place pour les soulager.

C’est en poursuivant ce même objectif que des éducateurs du service Prévention de la Ville de Seraing ont décidé de faire preuve de solidarité en acceptant de soutenir les équipes des maisons de repos et de soins du territoire sérésien.

A cause de la situation actuelle, les éducateurs ont été dans l’obligation de suspendre provisoirement leurs activités mais se sont toutefois vus proposer d’aider le personnel soignant des MR et MRS. C’est ainsi que 6 d’entre eux se sont portés volontaires pour lui venir en aide.

Respectivement affectés à un établissement spécifique, les éducateurs du service de Prévention soulagent les aides-soignants et accompagnent surtout les résidents. Ils s’occupent notamment de les écouter, de les soutenir, de leur apporter leurs repas et même de brancher le matériel nécessaire pour organiser des visioconférences avec leur famille.

Chacun des candidats volontaires a ainsi dû se faire tester afin d’être sûr qu’il soit bien négatif au coronavirus et qu’il puisse assurer ses tâches de manière totalement sécurisée, pour lui mais surtout pour le personnel soignant et les résidents des maisons de repos et de soins.

Après avoir obtenu leurs résultats, ils ont pu débuter leur travail de soutien pour une durée qui reste encore à déterminer.