Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Crise Covid: la Ville de Seraing aidera à nouveau les clubs sportifs et associations culturelles à l’aide d’une prime

Publié le 22-02-2022

Afin d’aider les clubs sportifs et associations culturelles face à la crise sanitaire actuelle, le Conseil communal de la Ville de Seraing a décidé de poursuivre son projet d’aide et de continuer à octroyer des primes à certain(e)s d’entre elles/eux.

En février 2021, la Ville de Seraing annonçait vouloir accorder une attention toute particulière aux secteurs sportifs, associatifs et culturels, durement impactés par la pandémie de coronavirus.

Plusieurs mesures avaient donc été mises en place pour leur venir en aide. L’une d’elles consistait notamment à octroyer une prime aux clubs et associations ayant rencontré de réelles difficultés mettant en péril la survie de leur groupement. Une information avait donc été envoyée auprès du public visé et des primes attribuées.

Aujourd’hui, la crise sanitaire n’est toujours pas terminée et des conséquences négatives touchent encore certains clubs sportifs et associations culturelles sérésiens.

C’est la raison pour laquelle, le Conseil communal de la Ville de Seraing – sous l’impulsion de l’Echevin des Sports et de la Culture, Philippe Grosjean – a décidé, lors de sa séance du 21 février 2022, d’octroyer une nouvelle fois des primes pour un montant total estimé à 318.000 euros et de confier l’organisation de celles-ci à l’Arebs.

Le montant des primes varie et peut aller de 500 à 2000 euros, si l’ensemble des critères sont bien évidemment respectés par les demandeurs.

Des informations pratiques destinées au public cible seront prochainement communiquées sur les canaux de communication de la Ville de Seraing.