Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Covid: une nouvelle campagne de vaccination pour les personnes fragilisées

Publié le 15-09-2022

A partir de ce mois de septembre, le Gouvernement wallon débute une toute nouvelle campagne de vaccination ; celle-ci vise prioritairement les personnes vulnérables face au Covid-19 et/ou davantage exposées à cette maladie.

Concrètement, les personnes concernées sont les patients immunodéprimés, celles âgées de 65 ans et plus, les résidents des maisons de repos ainsi que le personnel de l’ensemble du secteur des soins de santé. Une attention toute particulière est également apportée aux femmes enceintes.

Après quoi, les citoyens âgés entre 50 à 64 ans seront invités à se faire (à nouveau) vacciner par ordre d’âge décroissant. Ceux âgés entre 18 et 50 ans pourront ensuite se présenter sans invitation.

A noter que les résidents de certaines institutions telles que les maisons de repos, le secteur du handicap et de la santé mentale pourront recevoir leur dose de vaccin au sein même de l’établissement dans lequel ils vivent. Le personnel hospitalier aura quant à lui la possibilité de se faire vacciner sur son lieu de travail.

Les citoyens lambdas pourront se rendre dans 22 centres de vaccination, dans les pharmacies participantes ou encore auprès des médecins généralistes prenant part à la campagne.