Informations pratiques
Quai Sadoine, 10 – 4100 Seraing
Sur rendez-vous uniquement du lundi au vendredi de 8h à 12h30 et de 13h à 16h30.
Des permanences administratives sont organisées au sein des antennes sociales :
- Antenne sociale d’Ougrée (Rue F. Nicolay, 121)
Tous les mardis de 9h à 11h
- Antenne sociale de Seraing (Rue du Molinay, 60)
Tous les jeudis de 13h30 à 15h30
- Antenne sociale de Jemeppe (Rue Wettinck, 5)
Tous les jeudis de 13h30 à 15h30
La Cellule Energie permet aux citoyens sérésiens de résoudre les différents problèmes qu’ils peuvent rencontrer au niveau énergétique.
Citons, à titre d’exemples, les quelques domaines d’intervention suivants :
- Rôle d’intermédiaire auprès des sociétés de distribution d’énergie en cas de difficultés (factures, menaces de coupures, erreurs, compteurs à budget, demande de tarif social, etc.) ;
- Introduction auprès de la Région wallonne des demandes de primes à l’isolation et/ou installations de foyers et des demandes d’allocation mazout ;
- Octroi d’aides diverses (notamment l’Opération « Solidarité-hiver ») ;
- Plan d’action préventive en matière d’énergie – actions d’information et de guidance énergétique ;
Les demandes doivent répondre à certains critères légaux ou réglementaires et font l’objet d’une enquête sociale.
Point pension
Des questions sur votre pension légale? Venez au Pointpension! Le Service Pensions va à votre rencontre dans tout le pays. Ses experts et ceux de l’INASTI sont en effet présents dans les Pointspensions afin de répondre à vos questions sur votre pension légale. Quel est le Pointpension le plus proche de chez vous? Vous trouverez toutes les informations (adresses, horaires) sur www.pointpension.be Attention : les experts des 3 régimes de pensions (salariés – fonctionnaires – indépendants) ne sont pas présents dans tous les...
Lire la suite