Pages Menu
UrgencePoliceyoutubefacebook

Danger dans les bois

Publié le 13-12-2017

Suites aux annonces de chutes de neige et de vents violents (70 à 100km/h) annoncé pour ce dimanche 10/12/2017, le Département de la Nature et des Forêts du Service public de Wallonie a fermé la circulation sur plusieurs chemins forestiers dans le bois de la Vecquée.

Lors de cette journée, des branchages sont tombés dans les peuplements et sur les chemins de la forêt de la Vecquée et de la Marchandise. Dans la forêt de la Marchandise, quelques arbres sont tombés sur les chemins.

Les événements climatiques hivernaux sont souvent à l’origine de chutes de branches et de chutes d’arbres.

Dès lors, suite à une inspection sanitaire de plusieurs chemins forestiers par les agents du DNF, il a été constaté un risque potentiel de chute de certains arbres (pourriture, champignons, bois mort, déséquilibre, blessures,…). Vu le danger, les gardes forestiers vont faire démonter une dizaine d’arbres (coupe progressive de l’arbre en morceaux avant abattage de la quille) de manière à ne pas abîmer les autres arbres de drève (allée du Ban). De plus, quelques bois en bord de route du Condroz vont être coupés afin de garantir la sécurité des usagers le long de cette voirie très fréquentée. Enfin, une vingtaine d’autres arbres vont être coupés le long de l’avenue du Ban. Il s’agit dans ce dernier cas de bois de faible dimension posant problème avec la ligne électrique et/ou penchant vers la voirie.

 Les travaux s’effectueront avant le 31/12/2017.

812e7495db1a8230a1d0f7952b25ceed!!!!!!!!!