Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

De nouveaux modules de jeux pour les parcs de Seraing

Publié le 14-07-2020

Bonne nouvelle ! Un pas supplémentaire vient une nouvelle fois d’être franchi dans le développement du projet du Master Park. Après l’ouverture officielle du parc de Boncelles, la Ville de Seraing a le plaisir d’annoncer à ses citoyens que certains parcs du territoire sont dorénavant équipés de nouveaux modules de jeux.

Accessibles aux enfants de 3 à 10 ans sous la surveillance accrue d’un adulte responsable, ceux-ci sont disposés au sein des parcs Morchamps (rue Morchamps à Seraing), des Roselières (rue des Roselières à Jemeppe-sur-Meuse), des Marêts (rue Peetermans à Seraing) ainsi qu’à la plaine de jeux du Sart-Tilman (rue du Bois Saint-Jean).

De nouveaux équipements 100% ludiques qui ont été partiellement financés dans le cadre du projet N-Power, qui vise à soutenir le développement des quartiers de Seraing. Celui-ci se focalise notamment sur les quartiers du Centre et du Molinay. D’autres interventions du même genre auront d’ailleurs lieu durant les prochains mois, comme le placement de modules de Street Workout au parc Morchamps ou encore la création d’un Parkour Park au parc des Marêts.

De manière générale, la concrétisation du Master Park permet aux espaces verts sérésiens d’être seulement au prémisse de leur métamorphose. De belles interventions sont encore à venir.

Pour l’heure, la Ville de Seraing souhaite à ses citoyens d’apprécier et de profiter pleinement de ces nouvelles installations.