Déborah Géradon devient la nouvelle bourgmestre de Seraing

Le Conseil communal de ce lundi 20 mars a été marqué par la démission du Bourgmestre, Francis Bekaert, l’intronisation de la nouvelle bourgmestre, Déborah Géradon, ainsi que la nomination de Robert Rouzeeuw en tant que septième échevin de la Ville de Seraing.

Ce lundi 20 mars, le Conseil communal a débuté sa séance par la démission du Bourgmestre Francis Bekaert. L’homme politique avait notamment expliqué lors de ses traditionnels vœux en janvier dernier son envie de passer le flambeau pour des raisons de santé mais également personnelles.

Cela avait été annoncé. C’est désormais officiel. Déborah Géradon, deuxième échevine depuis fin 2018, est désormais la nouvelle Bourgmestre de Seraing. Comme le prévoit la loi en cas de démission d’un bourgmestre, c’est la personne, issue du même groupe politique, avec le nombre de voix le plus important qui remplace la personne démissionnaire.

C’est donc devant l’ensemble des conseillers communaux que Déborah Géradon a été invitée à prêter serment devant le Président du Conseil.

Au vu de son nouveau statut, il ne lui était plus possible d’assurer le poste d’Echevin qui a été attribué à Robert Rouzeeuw (ancien conseiller communal PS). Ce dernier est officiellement installé en tant que septième échevin.

Pour résumer, Francis Bekaert – en quittant ses fonctions de Bourgmestre et en sortant du collège communal – redevient conseiller communal, Déborah Géradon devient la nouvelle Bourgmestre de la Ville de Seraing et Robert Rouzeeuw rentre dans le collège communal et occupe désormais le poste d’échevin.