La démolition de la première tour de Jemeppe a débuté

Le premier coup de pelleteuse a été donné ce lundi matin sur la tour OUEST, côté Jemeppe-sur-Meuse. Les travaux devraient prendre fin le 29 mars prochain.

Ça y est ! La démolition des tours de Jemeppe a débuté ce 12 février. Comme annoncé précédemment, les travaux seront réalisés en deux phases et ont débuté ce matin avec le premier coup officiel de pelleteuse sur la tour OUEST (côté Jemeppe-sur-Meuse).

Une fois que sa démolition sera terminée, le chantier se poursuivra avec la tour EST (côté Liège) qui subira donc le même sort que sa sœur jumelle. La fin de ces travaux d’envergure est prévue pour le 29 mars 2024.

Pour rappel, aucun impact ne devrait se ressentir au niveau de la circulation des automobilistes. En revanche, une seule mesure sera mise en place pour les piétons. Ces derniers ne pourront plus emprunter l’escalier leur permettant de se rendre de la gare routière au pont de Seraing (côté Liège) durant la durée du chantier.

En parallèle, il est également important de souligner qu’un tunnel sécurisé de 30m sera mis en place au pied des tours en démolition pour garantir la sécurité de tous les usagers de la route.