Pages Menu

Découvre le Japon et le cinéma durant les stages culturels de cet été !

Publié le 17-06-2019

Le service des Sports et de la Culture, dirigé par l’échevin Philippe Grosjean, invite tous les enfants âgés de 3 à 15  ans à participer aux stages culturels communaux de cet été. Au programme : danse, chant, théâtre et découverte de la photographie, du cinéma, de la nature et du Japon.

Qui dit fin de l’année scolaire, dit surtout vacances d’été ! Les enfants et adolescents pourront prochainement profiter de deux mois de congé. Si certains ont déjà un programme bien défini, d’autres ne savent peut-être pas comment mettre leur temps libre à profit. C’est la raison pour laquelle l’échevin des Sports et de la Culture, Philippe Grosjean, propose aux jeunes âgés de 3 à 15 ans une série de stages culturels durant le mois de juillet prochain.

Ainsi, deux stages seront proposés durant la semaine du lundi 1er juillet au vendredi 5 juillet :

  • Danse – éveil musical – chant pour les enfants âgés de 3 à 12 ans, à l’école Alfred Heyne ;
  • Découverte de la photographie pour les adolescents âgés de 12 à 15 ans, au photo club de Seraing.

Deux autres stages seront organisés du lundi 8 juillet au vendredi 12 juillet :

  • Danse et théâtre pour les enfants âgés de 3 à 12 ans, à l’école Alfred Heyne ;
  • A chacun son cinéma (les participants découvriront la magie du cinéma, de l’audiovisuel, l’envers du décor et devront réaliser une capsule vidéo ainsi qu’une émission de télé) pour les enfants âgés de 8 à 12 ans, à l’école des Bouleaux.

Trois stages sont mis en place du lundi 15 juillet au vendredi 19 juillet :

  • Chant et danse pour les enfants âgés de 3 à 12 ans, à l’école Alfred Heyne ;
  • A chacun son cinéma pour les enfants âgés de 8 à 12 ans, à l’école des Bouleaux ;
  • A la découverte du Japon par les mangas (les participants découvriront l’univers du manga, des personnages via les jeux, le bricolage, les livres et leur histoire) pour les enfants âgés de 8 à 12 ans, à l’école de Boncelles.

Quatre derniers stages sont également prévus pour la semaine du lundi 22 juillet au vendredi 26 juillet :

  • Chant – éveil musical – théâtre pour les enfants âgés de 3 à 12 ans, à l’école Alfred Heyne ;
  • Découverte de la photographie pour les adolescents âgés de 12 à 15 ans, au photo club de Seraing ;
  • A la découverte du Japon par les mangas pour les enfants âgés de 8 à 12 ans, à l’école de Boncelles ;
  • A la découverte de la nature et de ses richesses (les participants découvriront et vivront en symbiose avec la nature, apprendront la vie des peuplades de la forêt, la vie en forêt et joueront avec elle comme dans Koh-Lanta) pour les enfants âgés de 8 à 12 ans, à l’école des Bouleaux.

Chaque stage se déroulera de 9h00 à 16h00 et prévoira des garderies de 8h00 à 9h00 et de 16h00 à 17h00.

Pour prendre part à un ou plusieurs stage(s), il vous faudra respecter certaines conditions (voir annexe ci-dessous), débourser la somme de 60 euros par stage et inscrire votre enfant et/ou adolescent en complétant le formulaire (voir annexe ci-dessous) qu’il faudra renvoyer au service de la Culture et des Sports par courrier (situé rue Giordano Bruno 189-191 à 4100 Seraing) ou par courriel (culture@seraing.be).  A noter que les paiements doivent être effectués à l’inscription et que le stage sera validé une fois que le service organisateur sera en possession du formulaire d’inscription scrupuleusement complété ainsi que du paiement. Le stage vous sera alors confirmé. Si toutefois, le stage ne peut finalement plus recevoir d’enfants en raison des places limités, un remboursement vous sera effectué.

Téléchargez le formulaire d’inscription

 

En raison des fortes chaleurs annoncées les prochains jours, nous vous rappelons qu’il est impératif de prévoir pour les enfants participant aux stages :

  • De l’eau en suffisance,
  • Des protections solaires : casquettes, crèmes solaires, etc.