Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus.

Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Départs en vacances : quelques conseils à appliquer pour éviter les vols

Publié le 30-06-2020

Les départs en vacances approchent à grands pas. A cette occasion, la Ville de Seraing, via son service de Prévention, rappelle à la population qu’elle doit faire preuve de vigilance.

Les citoyens qui partent en vacances sont invités à prendre leurs précautions avant leur départ et à suivre quelques conseils précieux pour éviter que leur domicile soit visité durant leur absence.

Pour en savoir plus, la Ville de Seraing les invite à consulter le site internet de secunews ainsi que la check-list vacances dressée par la police : Secunews et Check-list police.

En plus des conseils prodigués sur ces pages respectives, la Ville de Seraing tient à rappeler que la police de la zone de Seraing/Neupré a également mis en place un outil de prévention des plus utiles via l’action « Partez sereins ».

Ce service entièrement gratuit consiste à demander à la police une surveillance habitation. Le citoyen qui le souhaite doit donc retirer un formulaire « Partez Sereins » dans un commissariat, le compléter et le renvoyer au moins sept jours avant son départ en vacances.

Durant son absence, les policiers, alors informés, passent régulièrement devant son domicile, de jour comme de nuit, pour surveiller l’habitation et intervenir en cas de problèmes en contactant les personnes désignées par le citoyen dans son formulaire.

Les personnes concernées sont donc invitées à garantir la sécurité de leur habitation avant leur départ en vacances et à agir en conséquence.