Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Dépouilles d’animaux ? Trop de déchets ? Que faire face à de tels constats?

Publié le 19-07-2021

A la suite des inondations, il est possible que certains citoyens aient constaté des dépouilles d’animaux domestiques et/ou sauvages ainsi qu’un nombre beaucoup trop important de déchets.

Que faire face à ces situations respectives ?

  1. En cas de présence de carcasses animales, vous pouvez prendre contact avec l’Animal Ressue Team des pompiers en formant le 019/605.420 ou en envoyant un mail à l’adresse suivante : dispatching601@gmail.com pour qu’elles puissent être évacuées dans les meilleurs délais afin d’éviter tout risque sanitaire.
  2. En cas de présence de déchets:

Pour la gestion des déchets « chimiques » (petits fûts, cubis, jerrycan,…), SOS Environnement Nature (SPW) recommande aux particuliers de prendre toutes les précautions nécessaires et de ne pas évacuer eux-mêmes les déchets. Redoublez de prudence si vous ne connaissez pas l’origine des produits ou si ceux-ci ne sont pas ou plus étiquettés.

En cas de pollution importante, prévenez la zone de secours et SOS Environnement Nature.