Pages Menu

Des ballots de paille de la Baloise donnés à une ASBL animalière

Publié le 20-06-2019

Suite à l’organisation du Baloise Belgium Tour sur le territoire sérésien, de nombreux ballots de paille ont été déposés le long des voiries concernées par la course cycliste. Une fois l’événement terminé, la Ville de Seraing a décidé d’offrir plus d’une vingtaine de ballots de paille à l’ASBL sérésienne Equi-Fun.

Samedi dernier, la Ville de Seraing, sous l’impulsion de l’Echevin des Sports et de la Culture Philippe Grosjean, a accueilli un événement sportif d’envergure. En effet, elle a une nouvelle fois confirmé son statut de ville cycliste en organisant la quatrième étape du Baloise Belgium Tour. Une course importante qui a vu de nombreux coureurs se disputer la première marche du podium.

Une fois le challenge terminé, il a fallu débarrasser le territoire sérésien de toute trace de la course cycliste en nettoyant l’ensemble des voiries qui ont été empruntées par les participants. C’est ainsi qu’une vingtaine de ballots de paille ont été récoltés. Julie Geldof, l’Echevine du Bien-Être Animal, en collaboration avec l’Echevine de l’Environnement, Laura Crapanzano, a décidé d’en faire don à l’ASBL Equi-Fun. Cette association sans but lucratif, installée à Ougrée, s’occupe de recueillir et de prendre soin des chevaux, des poneys ou encore des ânes abandonnés.

C’est ainsi que les ouvriers communaux ont eu la charge de se rendre ce mardi matin sur le site de l’ASBL et de livrer l’ensemble des ballots de paille récoltés. Un geste qui a su aussi bien ravir les différents échevins de la Ville que les membres de l’association en charge des animaux.