Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Des bulles à verres ont déménagé des recyparcs de Seraing

Publié le 14-01-2021

Intradel l’a annoncé: des bulles à verres ont été retirées de 13 recyparcs depuis le lundi 11 janvier 2021.

Parmi ceux concernés par ce changement, on retrouve les trois sites de la Ville de Seraing:

  • Seraing 1 => rue de Marnix, 4100 Seraing
  • Seraing 2 => rue du Fort, 4100 Seraing
  • Seraing 3 => rue Burnonville, 4100 Seraing

Un changement nécessaire pour les projets de l’intercommunale liégeoise de la gestion des déchets. Selon elle, « dans les mois et années à venir, Intradel va procéder à des tests, à des extensions de collecte ou à de nouvelles collectes sélectives dans les recyparcs (plâtre, verre plat, matelas, plastiques durs, réutilisable…).

L’espace dont nous disposons aujourd’hui sur certains recyparcs pour y arriver étant réduit, nous avons décidé de récupérer un peu de superficie au sol en procédant d’une part à la revente de conteneurs 1.100 et 5.000 litres inutiles ou inutilisés et au retrait des bulles à verre présentes sur certains sites. Ce dernier point s’est fait en accord avec la commune concernée.«