Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Des cas de hameçonnage ou phishing autour de la campagne de vaccination ont été identifiés

Publié le 02-04-2021

Cette technique de fraude informatique a pour but de récolter des renseignements personnels et, souvent, les coordonnées bancaires de la personne contactée dans un but malveillant.
Cela passe par de fausses convocations à la vaccination.

Face à ce constat, la Wallonie rappelle qu’aucune donnée bancaire ou financière n’est demandée dans le cadre des invitations ou de la prise de rendez-vous de vaccination.

Deux canaux officiels d’invitation numériques
Hormis les courriers papiers, les seuls canaux officiels d’invitation à la vaccination en Wallonie sont: . les invitations par mail via I’adresse cov19-vaccin@doclr.be . les invitations par SMS avec le numéro BB11

Aucune autre adresse email ni aucun autre numéro ne sera utilisé.
Vous êtes confronté à un cas suspect? Dans tous les cas, n’ouvrez pas l’email suspect et ne répondez pas à ces invitations (mail ou SMS) . La Wallonie invite les personnes ayant reçu des invitations suspectes à transférer ces messages à l’adresse mail suspect@safeonweb.be.
Soyez vigilant.e et prenez bien soin de vous.