Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus.

Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Des collèges communs pour Seraing, Liège et Herstal

Publié le 20-01-2020

Les Villes de Seraing, Liège et Herstal mettront prochainement en place plusieurs collèges communaux communs afin d’augmenter l’efficacité des trois territoires par le renforcement des services.  

Comme annoncé en décembre dernier, la Ville de Seraing souhaite travailler en étroite collaboration avec les Villes de Liège et de Herstal durant les mois et années à venir.

C’est d’ailleurs en suivant cette nouvelle politique de travail que les autorités liégeoises, sérésiennes et herstaliennes ont, ce vendredi 17 janvier 2020, accueilli favorablement les propositions des Bourgmestres, Francis Bekaert, Willy Demeyer et Jean-Louis Lefèbvre, pour la tenue de collèges thématiques communs.

L’objectif de ces réunions est d’aborder des plans d’action sur des sujets communs (la problématique de sécurité, le tram, la mobilité au sens large, ou encore la lutte contre les incivilités) afin de déterminer des projets qui déboucheront plus tard sur des actions concrètes.

En pratique, les différents collèges communaux se réuniront donc, dans un premier temps, en binôme à partir du mois de février, puis par la suite en trinôme.

En effet, au terme de ces réunions bilatérales servant principalement de base de réflexion, les autorités politiques de Seraing, Liège et Herstal se rencontreront et mettront leurs idées en commun avant de définir une série de thématiques et d’urgences sur lesquelles ils devront travailler.