Pages Menu

Des cours de Krav Maga gratuits à l’occasion de la campagne « Ruban Blanc »

Publié le 08-11-2019

A l’occasion de la campagne « Ruban blanc », qui lutte contre les violences faites aux femmes, le service de prévention de la Ville de Seraing organise deux séances d’initiation gratuites au « Krav Maga » le samedi 30 novembre prochain.

Dans le cadre de la campagne « Ruban Blanc », qui se déroulera du 25 novembre au 6 décembre prochains et qui a pour objectif de lutter contre les violences faites aux femmes, le service Prévif de la Ville de Seraing organise chaque année des projets, des événements et/ou des animations qui visent à sensibiliser la population à cette problématique malheureusement récurrente.

Cette année, ce service sérésien, lui-même issu du service de Prévention, sous l’impulsion de son Echevin Alain Onkelinx,  a décidé de proposer aux citoyens deux séances totalement gratuites d’initiation au « Krav Maga », un sport de self défense.

Les participants, qui devront impérativement être âgés de minimum 16 ans, pourront se rendre le samedi 30 novembre prochain à l’école communale Léon Deleval (rue Deleval n°9, à Seraing), soit de 14h00 à 16h00, soit de 16h00 à 18h00.

 

 

Ils seront alors encadrés par Alexandre Vanderlinden, instructeur de Krav Maga et directeur technique Europe pour la World Krav Maga Federation, et Christophe Cavalier, instructeur de Krav Maga du Team Krav Maga Performance Liège et Loncin, qui leur inculqueront des notions théoriques pendant 15 minutes, avant de passer aux échauffements qui prendront également 15 minutes.

 

Après quoi, les élèves apprendront durant 50-60 minutes des techniques de Krav Maga et termineront par 10 minutes de stretching.

Si vous souhaitez participer à ces cours, sachez que le nombre d’élèves est limité à 20 par séance. Il est donc impératif et surtout obligatoire de s’inscrire au préalable via le 0470/18.24.66. Alors n’attendez plus !