Des cours de permis de conduire théoriques gratuits pour les jeunes !

La Ville de Seraing organise des sessions de sensibilisation au permis de conduire à destination des jeunes originaires du territoire ou fréquentant une de ses écoles.

A l’instar de l’année dernière, la Ville de Seraing – à l’initiative de l’Echevine de la Jeunesse, Julie Geldof – a décidé de mettre en place de nouvelles sessions de cours de sensibilisation au permis de conduire théorique: 

  • 1ere session: les 6, 7 et 14 mars ; 
  • 2e session: les 9, 10 et 11 avril ; 
  • 3e session: les 24, 25 avril et 1er mai ;
  • 4e session: les 13, 14 et 15 mai ;
  • 5e session : les 26, 27 et 1er mai ;
  • 6e session: les 11, 12 et 18 septembre.

Des rendez-vous qui auront à chaque fois lieu de 9h00 à 12h00 et qui permettront aux jeunes en âge de conduire (domiciliés sur le territoire sérésien ou fréquentant une école de celui-ci), qui se seront préalablement inscrits, d’en apprendre plus sur la manière d’appréhender le test à réaliser pour obtenir cette indispensable licence. 

Au vu du contexte sanitaire actuel, et afin de préserver la santé de tous, ces sessions de cours de trois heures chacune seront données en visioconférence par des moniteurs issus de l’A.P.P.E.R. (l’Association des Parents pour la Protection des Enfants sur les Routes). Ces derniers auront ainsi pour mission de préparer les jeunes à l’étude du code de la route en leur préparant des exemples concrets et/ou des illustrations. 

Une formation totalement gratuite qui nécessite néanmoins une inscription obligatoire de la part des intéressés. 

Ainsi, toute personne originaire du territoire sérésien ou fréquentant une de ses écoles doit obligatoirement s’inscrire auprès du service de la Jeunesse soit par téléphone au 04/330.84.44 ou 04/330.86.35, soit par mail via l’adresse suivante : citoyennete@seraing.be . Elle devra donner son nom, prénom, numéro de portable, adresse mail ainsi que l’école qu’elle fréquente et/ou l’adresse de son domicile si elle vit à Seraing.

Une fois son inscription validée, elle recevra toutes les informations pratiques pour se connecter au réseau qui proposera les cours.

A noter que le nombre de places est limité (50 personnes maximum par rendez-vous seront autorisées) et qu’il est donc impératif de s’y prendre suffisamment tôt à l’avance pour les inscriptions.