Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Des problèmes informatiques causés par une attaque externe malveillante

Publié le 13-02-2021

Cher(e)s citoyens,

Comme annoncé depuis jeudi dernier, la Ville de Seraing rencontre d’importants problèmes informatiques.

Elle a été victime d’une cyber-attaque. Cette situation complexe a entrainé la fermeture provisoire des services communaux au public. Une plainte a été déposée auprès du Parquet et une enquête est en cours.

Tout est mis en œuvre pour que la situation soit rétablie au plus vite et que tous les services soient à nouveau disponibles, de nombreux le sont d’ailleurs depuis ce jeudi 11 février.

En attendant un retour à la normale, la Ville de Seraing appelle à la patience. Elle est tout à fait consciente que la situation est problématique mais fait le nécessaire pour rester disponible et à l’écoute de ses citoyens.

Elle vous remercie d’ores et déjà pour votre compréhension face à la situation exceptionnelle qu’elle rencontre et vous tiendra bien évidemment informés de son évolution dans les heures et les jours à venir.