Des représentants de Châtel et de Douai participent aux fêtes de Wallonie

Dans le cadre des fêtes de Wallonie organisées les 30, 31 août et 1er septembre prochains sur le territoire sérésien, les autorités communales ont décidé d’inviter des représentants de Douai et de Châtel à participer aux festivités. Ces lieux français sont associés à Seraing par le biais de la pratique du jumelage, qui consiste à associer deux localités de pays différents dans le but de mettre en place des échanges entre elles.

Après avoir récemment pris ses fonctions de nouveau Bourgmestre de la Ville de Seraing, Francis Bekaert a décidé de poursuivre les objectifs mis en place par ses prédécesseurs notamment en matière de jumelage. Afin de favoriser les liens qui ont été créés avec la commune de Douai, avec laquelle Seraing est jumelée depuis 1964, et avec le village de Châtel, avec lequel le territoire est jumelé depuis 2002, il tient à continuer à accorder de l’importance aux rencontres organisées entre les différentes autorités.

Depuis l’officialisation de leur partenariat, il est courant que des représentants sérésiens se rendent régulièrement dans ces lieux français pour prendre part à des manifestations ou des événements ponctuels. Et vice-versa. En effet, la Ville de Seraing a déjà accueilli avec grand plaisir les Douaisiens sur le territoire de la Cité du fer où ces derniers ont notamment eu l’occasion d’admirer les coureurs cyclistes qui passaient par Seraing à l’occasion de l’organisation d’une étape du Tour de France sur le territoire.

Après plusieurs années de partenariat, les autorités communales sérésiennes ont eu envie d’inviter les représentants politiques de Douai et Châtel à un événement de renom : les fêtes de Wallonie. Ces festivités, qui attirent chaque année des milliers de participants, sont une véritable fierté pour ses organisateurs qui ont une nouvelle fois mis les bouchées doubles pour offrir un excellent spectacle à son public. Ainsi, à l’occasion de cette 32e édition, les représentants douaisiens et châtelans ont accepté l’invitation du Collège sérésien et seront donc présents durant ces trois jours de concert placés sous le signe des 80’s. Une décision qui ravit particulièrement les autorités communales qui se préparent à les recevoir comme il se doit.