Pages Menu

Des réunions prévues dans le cadre du Plan Local de Propreté

Publié le 13-02-2020

Un plan local de propreté est actuellement en préparation à la Ville de Seraing, avec la collaboration de bureaux d’études spécialisés (Espace Environnement asbl et RDC Environnement) qui nous accompagnent dans le processus.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre de l’appel à candidatures lancé par la Wallonie en vue de faire des 60 communes lauréates, de véritables exemples à suivre pour l’ensemble des communes wallonnes.

Un plan local de propreté est nécessairement le fruit d’une démarche collective visant à améliorer l’état de propreté générale du territoire communal, en impliquant toutes les parties prenantes concernées par cette problématique (services communaux, écoles, associations, commerces, groupes citoyens).

Nous avons pour objectif de donner l’opportunité aux citoyens de s’exprimer et de réfléchir sur la problématique et sur les solutions qui pourraient être mises en place.

Intéressé(e) de participer ? Alors nous vous attendons aux deux ateliers prévus repris ci-dessous :

  • Une première fois, le 18 février 2020 à 18h30, en phase de diagnostic : pour identifier, de manière participative, les « points noirs » de notre territoire ;
  • Une seconde fois, le 19 mars 2020 à 18h30, en phase de construction du plan d’actions : pour apporter des idées nouvelles et des pistes de solutions permettant de mieux gérer les problèmes évoqués précédemment, voire de les éviter à l’avenir.

Les deux réunions se dérouleront de 18h30 à 20h30 dans le réfectoire de l’école des Bouleaux, entrée par l’avenue Davy, 4100 SERAING. Des sandwiches et des boissons seront servis aux participants en cours de travail.

Si vous souhaitez participer à ces ateliers, merci d’envoyer un mail à environnement@seraing.be ou de téléphoner au 04/330.86.07 pour le vendredi 14 février au plus tard.