Pages Menu

Des toilettages gratuits pour les chiens des plus démunis

Publié le 02-12-2019

La Ville de Seraing et le toiletteur du salon sérésien « Toutou palace », Claudy Remy, organisent, avec l’aide de l’Abri de jour, deux journées de toilettage gratuit pour les chiens des personnes précarisées.

Claudy Remy, toiletteur et propriétaire du salon de toilettage « Toutou palace », situé au numéro 352 de la rue de la Vecquée, a contacté un des services de la Ville de Seraing afin de lui soumettre une idée des plus solidaires.

A l’occasion des fêtes de fin d’année, le professionnel de l’hygiène canine a proposé au service du Bien-Être Animal, de toiletter gratuitement, pendant deux jours, les chiens des personnes défavorisées. Enchantée par cette demande, l’Echevine en charge du service, Julie Geldof, a bien évidemment accepté.

Ainsi, elle et son équipe ont pris contact avec l’Abri de jour de Seraing afin de leur proposer de réaliser cet événement en parfaite collaboration. Ce à quoi, la responsable des lieux a répondu par la positive.

Concrètement, les journées des 22 et 23 décembre seront donc réservées au toilettage gratuit pour les chiens des plus démunis. Claudy Remy ouvrira les portes de son salon et octroiera, de 9h00 à 18h00, des soins aux animaux dont les propriétaires se seront inscrits au préalable. Pour ce faire, des affiches seront notamment mises en place dans les locaux de l’association qui lutte contre la précarité afin de prévenir les principaux intéressés.

En parallèle au toilettage, les propriétaires, qui devront patienter près d’une heure avant qu’on leur rende leur chien (le timing dépend du poil de l’animal), ne seront quant à eux pas oubliés. En effet, durant ce laps de temps, ils auront l’occasion de profiter d’un bol de soupe ainsi que d’un morceau de tarte.

Une très belle initiative pour ces personnes précarisées et pour leurs compagnons de vie.