Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus.

Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Des visites guidées aux trois châteaux de Jemeppe les 1er juillet et 7 octobre 2020

Publié le 19-06-2020

La Ville de Seraing, en collaboration avec son Syndicat d’Initiative, organisera les 1er juillet et 7 octobre prochains des visites guidées des trois châteaux de Jemeppe. 

A la suite de la pandémie de coronavirus et des recommandations imposées par le Gouvernement fédéral en la matière, les autorités sérésiennes avaient, en mars dernier, annulé les activités culturelles sur son territoire.

Mais au vu des nouvelles recommandations, la mise sur pied de ce genre d’activités durant l’été 2020 est à nouveau autorisé à condition de respecter scrupuleusement les règles sanitaires mais également de distanciation sociale en vigueur. 

Ainsi, la Ville de Seraing, à l’initiative de son Bourgmestre, Francis Bekaert, en collaboration étroite avec le Syndicat d’Initiative de Seraing, les membres du Collège et singulièrement l’Echevin de la Culture, Philippe Grosjean, annonce qu’elle ouvrira les portes des châteaux de Jemeppe à ses citoyens. 

Les châteaux d’Ordange, Antoine et de Courtejoie feront donc l’objet de visites guidées en date des 1er juillet et 7 octobre 2020, de 14h00 à 16h00. Ces activités permettront ainsi aux nombreux adeptes du patrimoine culturel et architectural de découvrir la beauté de ces bâtiments ainsi que l’avancement des travaux de rénovation de certains d’entre eux (château Antoine notamment). 

Afin de respecter les recommandations gouvernementales, la Ville de Seraing et le Syndicat d’Initiative s’engagent à faire respecter les mesures d’hygiène et les distances sociales ainsi qu’à privilégier les visites en extérieur tout en ventilant suffisamment les pièces visitées des châteaux.