Dans le cadre du projet « Les dessous du Hip-Hop », les participants aux ateliers ont réalisé une fresque qui a officiellement été inaugurée ce mercredi après-midi en présence des autorités communales à l’intérieur de l’antenne de quartier du Val Potet.
En septembre dernier, l’équipe éducative du Plan de cohésion sociale, en collaboration avec le service Prévif, proposait aux jeunes âgés entre 12 et 16 ans de découvrir les dessous du Hip-Hop.
Le concept proposé était simple: proposer aux participants un atelier par mois, de septembre 2022 à juin 2023, à l’antenne de quartier du Val Potet pour leur permettre d’en apprendre davantage sur ce style musical tout en prenant part à diverses animations/manifestions organisées.
Le projet a pris fin ce mercredi après-midi avec l’inauguration de la fresque murale; l’aboutissement du travail entrepris par les participants aux ateliers lors de leurs différentes rencontres mensuelles.
L’occasion pour les autorités communales présentes de préciser une nouvelle fois l’intérêt du projet et d’insister sur la qualité du travail réalisé par les adolescents.