Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus.

Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

La Ville organise une distribution de masques chirurgicaux pour les infirmier(e)s à domicile

Publié le 25-03-2020

Afin de pallier l’urgence sanitaire, le Gouvernement wallon, en accord avec le Gouvernement fédéral, a décidé de livrer 370.000 masques aux différentes administrations communales. Celles-ci s’occuperont alors de la distribution auprès des personnes concernées.

Entièrement impliquée dans cette démarche, la Ville de Seraing s’occupera de distribuer, ce jeudi 26 mars, des masques chirurgicaux aux infirmier(e)s à domicile.

Pour venir les récupérer, les travailleurs concernés devront répondre à certains critères et scrupuleusement suivre les instructions qui se trouvent ci-dessous :

Qui peut se les procurer ?

SEUL(E)S les infirmier(e)s à domicile, domicilié(e)s sur Seraing et disposant d’un numéro INAMI, pourront se procurer les masques chirurgicaux.

se procurer les masques ?

Les masques chirurgicaux seront disponibles à l’accueil du service des travaux de la Ville de Seraing, situé rue Giordano Bruno, 189/191 à 4100 Seraing.

Quand pourront-ils être retirés ?

Les masques chirurgicaux pourront être retirés le jeudi 26 mars, de 9h00 à 17h00.

Combien de masques pourront-ils prendre ?

Les infirmier(e)s pourront prendre 1 boîte de 50 masques chirurgicaux par personne et ce, jusqu’à épuisement du stock.

Comment se déroulera la distribution ?

L’infirmier(e) se présentera au guichet muni de sa carte d’identité et de son numéro INAMI; l’agent administratif remplira le registre sur base de ces informations.

L’infirmier recevra alors une boîte de masques chirurgicaux ainsi qu’un reçu si toutes les conditions sont remplies (INAMI, carte d’identité, etc).

Si plusieurs personnes se présentent en même temps, le principe de distanciation sociale devra être respecté.