Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Du gel hydroalcoolique gratuit pour les mouvements de jeunesse sérésiens

Publié le 19-06-2020

La Ville de Seraing a décidé de répondre favorablement à la demande des mouvements de jeunesse de Seraing en leur fournissant des gels hydroalcooliques dans le cadre de leurs activités. 

Au vu des nouvelles recommandations gouvernementales, les mouvements de jeunesse ont l’autorisation d’organiser leurs camps scouts à partir du 1er juillet et ce, en veillant à respecter scrupuleusement les règles sanitaires et de distance sociale en vigueur.

Comme leurs participants et leurs moniteurs devront régulièrement se désinfecter les mains pour respecter les gestes barrières, les mouvements de jeunesse sérésiens ont sollicité une demande de subvention aux autorités sérésiennes consistant en la fourniture de gels hydroalcooliques.

En raison du contexte actuel et de l’importance de préserver le bien-être et la santé de tout un chacun, la Ville de Seraing, à l’initiative de son Bourgmestre, Francis Bekaert, en étroite collaboration avec son Collège et singulièrement l’Echevine de la Jeunesse, Julie Geldof, a décidé de répondre favorablement à cette demande et d’effectuer cette mise à disposition à titre gratuit selon les listes des jeunes participants.