Pages Menu
UrgencePoliceyoutubefacebook

En juin, la ligne 41 sera prolongée jusqu’au Sart-Tilman !

Publié le 30-05-2018

En vue de l’ouverture de la ligne 125A de la SNCB, le TEC Liège-Verviers a décidé de créer une liaison entre la gare d’Ougrée et le Sart-Tilman afin d’offrir une connexion bus/train à la clientèle et ce, à partir du vendredi 1er juin 2018.

Dès le 10 juin, les gares d’Ougrée et de Seraing seront opérationnelles sur la ligne 125A.

Concrètement ?

Le prolongement de la ligne 41 offrira une connexion au site universitaire aux heures de pointe et à midi, ce qui permettra d’effectuer une dizaine de correspondances avec les trains, en scolarité et en vacances.

Cette extension sera également profitable aux usagers de Jemeppe/Seraing, lesquels bénéficieront d’une ligne de bus supplémentaire pour rejoindre l’université.

L’itinéraire sera le suivant :

  • A partir d’Ougrée (rue de l’Enseignement), les autobus tourneront à gauche pour rejoindre la chaussée du Sart-Tilman, puis la route du Condroz et le boulevard du Rectorat où le terminus s’effectuera à l’arrêt « Sart-Tilman, Amphithéâtres » ;
  • Au départ du Sart-Tilman (arrêt « Sart-Tilman, Amphithéâtres »), les autobus emprunteront les boulevards du Rectorat et de Colonster, la route du Condroz et la Chaussée du Sart-Tilman où ils sortiront de la voie rapide pour rejoindre la rue des Hauts-Fourneaux et reprendre leur itinéraire normal rue Ferdinand Nicolay.

Plus d’infos ?