Projet « En-visage-et nous »: assistez à un festival à films ouverts

A l’occasion du projet « En-visage-et nous », un festival de courts-métrages aura lieu le 17 mars 2022, de 19h00 à 21h30, rue du Papillon à Seraing pour lutter contre le racisme et promouvoir l’interculturalité.

La Ville de Seraing l’évoquait le 21 février dernier: de mars à décembre 2022, diverses manifestations s’organiseront sur le territoire sérésien afin de sensibiliser la population à la lutte contre le racisme et les préjugés ainsi que les stéréotypes de genre.

Des activités qui prendront place dans le cadre du projet « En-visage-et nous », développé à l’initiative de l’Echevin de la Prévention, Alain Onkelinx, de l’Echevin de la Culture, Philippe Grosjean, de l’Echevin de l’Enseignement, Alain Decerf et de l’Echevine de la Jeunesse et de la Citoyenneté, Julie Geldof , et en partenariat avec le Centre Culturel de Seraing, le Cripel, la MDA l’Info des Jeunes, l’AMO La Débrouille, le CIAJ, le Comité Permanent des Immigrés de Seraing, le Syndicat d’Initiative, le CAL et l’ASBL Form’Anim.

Ces festivités débuteront d’ailleurs ce mardi 8 mars au Centre Culturel avec l’exposition « Pourquoi l’immigration ? » avant d’être suivie par d’autres animations dont une inédite: le Festival à films ouverts.

L’objectif de cet événement libre d’accès et totalement gratuit ? Lutter contre le racisme et surtout promouvoir l’interculturalité.

Ainsi, les personnes qui le souhaitent sont invitées à se rendre le 17 mars 2022, à 19h00, au numéro 47 de la rue du Papillon à Seraing pour visionner ces films réalisés par des cinéastes amateurs. Lors de chaque séance, un vote du public sera mis en place afin de déterminer la personne ou les personnes qui sera/seront primée(s) en octobre 2022.