Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

De nouveaux aménagements sur l’esplanade de l’Avenir

Publié le 22-11-2021

La Ville de Seraing a entrepris des aménagements sur l’esplanade de l’Avenir afin lui rendre son utilité première, à savoir un espace sécurisé dédié à l’ensemble de ses usagers.

L’esplanade de l’Avenir est une des places principales de la Ville de Seraing. Située en plein centre-ville, elle est souvent aménagée pour accueillir d’importantes festivités sérésiennes comme la fête italienne ou encore les fêtes de Wallonie. Mais quand ce n’est pas le cas, elle est surtout utilisée par les automobilistes comme parking sauvage et ce, au détriment des passants.

Afin de lui rendre son utilité première et de lui permettre de redevenir un espace agréable que les piétons peuvent emprunter en toute sécurité, la Ville de Seraing – à l’initiative de l’Echevine du Développement territorial, Déborah Géradon – a décidé d’y réaliser plusieurs aménagements.

Dans le courant de la semaine du 15 novembre 2021, des ouvriers ont ainsi posé du mobiliser urbain (bancs, poubelles) qui clôture un certain espace et qui évite donc aux véhicules motorisés d’y accéder et de se stationner.

Avec ces modifications, la Ville de Seraing souhaitait recréer une véritable place citoyenne en privilégiant le bien-être des piétons ainsi que celui des commerces aux alentours. Grâce à ces aménagements, ces derniers vont d’ailleurs pouvoir étendre leurs terrasses.

Mais la Ville de Seraing n’oublie pas pour autant les automobilistes qui avaient pour habitude de se stationner sur l’esplanade puisque des marquages spécifiques seront, dans les prochains jours, formés sur la place. Ceux-ci permettront ainsi de limiter considérablement le nombre de véhicules qui y circuleront en délimitant correctement les espaces de parking.