Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

État sur la sécheresse en Wallonie: les citoyens doivent rester vigilants

Publié le 23-06-2020

Les températures élevées de ces derniers mois ont eu un certain impact sur l’état de sécheresse en Wallonie.

Le dernier rapport du Centre Régional de Crise, datant du 16 juin dernier, a constaté que les précipitations relevées lors du début du mois de juin a eu un effet bénéfique temporaire pour les eaux de surface, les sols et la végétation. Toutefois, leurs conséquences ne perdureront pas dans le temps et risquent de peu à s’estomper.

Même si la distribution publique de l’eau est globalement sous contrôle, les citoyens sont priés de rester vigilants. Ils sont d’ailleurs invités à faire un usage raisonné de l’eau de distribution afin d’en préserver les ressources et de garantir un approvisionnement normal pour l’été qui vient juste de débuter.

Pour l’heure, le Centre régional de crise reste très attentif à l’évolution de la situation et réalisera un nouveau rapport sur l’état de sécheresse début juillet.

Pour en savoir plus sur la situation au niveau régional, consultez le communiqué du Service Public de Wallonie en cliquant sur le lien ci-contre : Situation sécheresse en Wallonie