Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Plus de 50 étudiants engagés dans le cadre du projet « Eté solidaire, je suis partenaire »

Publié le 09-06-2021

La Ville de Seraing engage plus de 50 étudiants pour participer au projet « Eté solidaire, je suis partenaire » qui a pour objectif de leur faire réaliser des tâches visant notamment à aider des personnes dans le besoin. 

La Ville de Seraing – à l’initiative de son Bourgmestre, Francis Bekaert, de l’Echevin de la Prévention, Alain Onkelinx, et du Président du CPAS, Eric Vanbrabant – a déposé sa candidature en avril dernier auprès du Service public de Wallonie pour prendre part au projet « Eté solidaire, je suis partenaire ». 

Cette opération, créée en 1994 et partiellement financée par la Région wallonne, a pour objectif de promouvoir la solidarité auprès des jeunes à l’égard des citoyens et de leur permettre de développer leur sens de la citoyenneté en les impliquant dans la valorisation et l’amélioration de leur quartier ainsi que de leur environnement: peinture dans les bâtiments, jardinage, participation à la rénovation du stade de Seraing, création des objets avec des supports en bois. 

Extrêmement concernée par ces objectifs solidaires, la Ville de Seraing a été ravie d’apprendre que le SPW a finalement rendu un avis favorable à sa candidature et annonce officiellement que plus de 50 étudiants seront engagés durant les vacances scolaires estivales. 

Ceux-ci seront encadrés par les éducateurs de l’AMO la Débrouille et du service de prévention, répartis en divers groupes et travailleront selon un régime horaire hebdomadaire de 35 heures, soit du lundi au vendredi de 8h00 à 16h00 (2 pauses de 15 minutes et une de 30 minutes sont comprises), du 5 juillet au 27 août 2021.