Pages Menu

Etudiants Erasmus : un projet de collaboration entre Seraing et Radio Prima

Publié le 29-10-2019

Radio Prima, une radio liégeoise, propose aux étudiants en Erasmus de Seraing de participer activement à l’une de ses émissions multiculturelles et ainsi avoir une première expérience dans un média.

Les 10 et 12 septembre derniers, l’Echevine de l’Etat Civil, Patricia Stassen a reçu, un à un, des étudiants Erasmus qui étudieront et séjourneront à Seraing pendant plusieurs mois. Durant deux demi-journées, elle les a accueillis dans ses services afin de leur souhaiter la bienvenue sur le territoire.

Une action qui n’est pas passée inaperçue auprès de certains médias ! En effet, la radio liégeoise « Radio Prima », qui propose des émissions pour les communautés de langue italienne, espagnole, ou encore grecque et portugaise, a fait une proposition pour le moins intéressante à Patricia Stassen. Sa volonté est de proposer aux étudiants sérésiens en Erasmus, qui le souhaitent, de participer activement à l’une des émissions multiculturelles qu’elle propose, soit en tant qu’invité, soit en tant que participant actif.

« Cette initiative est extrêmement positive pour les étudiants étrangers qui se sentent valorisés et pris en considération. De plus, Radio Prima leur offre également la possibilité d’en apprendre davantage sur les rouages techniques de la radio, sur la manière de s’exprimer à travers ce média ou de couvrir certains sujets d’actualité, et globalement, sur la communication en général », souligne l’Echevine en charge de l’Etat Civil. « J’espère sincèrement que cette opportunité sera de nature à plaire à certains d’entre eux et qu’elle pourra peut-être susciter des vocations. »

Afin d’officialiser cette demande, la Ville de Seraing, sous l’impulsion de Patricia Stassen, a donc rédigé une note d’information qui a été distribuée en main propre ou envoyée par voie postale aux étudiants en Erasmus.