Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Un événement pour lutter contre les violences faites à la communauté LGBTQIA+

Publié le 05-05-2022

A l’occasion de la journée de lutte contre l’homophobie et la transphobie, le service PREVIF de la Ville de Seraing organisera le 17 mai prochain un événement de sensibilisation à la cause LGBTQIA+.

Comme chaque année à l’approche de la journée nationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie, la Ville de Seraing témoigne son soutien à cette cause importante en hissant fièrement un drapeau arc-en-ciel sur son Hôtel de Ville.

Un geste fort qu’elle réitérera bien évidemment une nouvelle fois en 2022 et qui a surtout pour objectif de prôner la tolérance ainsi que l’acceptation de la différence.

En parallèle à ce soutien symbolique, elle a également décidé – à l’initiative de l’Echevin de la Prévention, Alain Onkelinx, par le biais du service PREVIF – d’organiser une action de sensibilisation contre toutes les formes de violences subies par la communauté LGBTQIA+ le 17 mai 2022 au Centre culturel de Seraing.

Durant cette journée qui débutera à 14h00, les élèves, étudiants et enseignants issus de l’enseignement primaire, secondaire et supérieur, auront l’occasion d’écouter différents orateurs de différentes associations (Amnesty International, la Maison Arc-en-Ciel ou encore la Fondation Ihsane Jarfi et bien d’autres) qui s’occuperont de relater, tour à tour, leurs expériences personnelles. Après quoi, il sera également cohérent de rappeler l’engagement de la Ville de Seraing dans la lutte contre le racisme, les préjugés et toutes formes de discrimination liées au genre, à travers son projet d’envergure « En-visage-et nous ».

Après quoi, l’événement sera accessible à toute sorte de public et ce, gratuitement. Pour ce faire, les personnes intéressées devront se rendre au Centre culturel entre 19h00 et 21h00 et idéalement réserver leur place en formant le 0470/18.24.66 ou le 0478/50.16.05.

Au plaisir de vous y retrouver !