Quelques explications sur la mise en place de la future piste d’athlétisme indoor

Il a été porté à notre connaissance que plusieurs informations erronées circulent actuellement sur les réseaux sociaux au sujet de la future construction de la piste indoor.

La Ville de Seraing – par l’intermédiaire de l’Echevin des Sports, Philippe Grosjean – a souhaité répondre à ces allégations.

Il est tout d’abord important de préciser que la zone choisie pour la construction du bâtiment était normalement déboisée et qu’il s’agit d’une ZAC (une zone d’activités communautaires). Ce lieu était donc prévu pour y construire une structure à destination de la communauté ; le sport répondant à cet objectif, la construction de la piste indoor y a par définition toute sa place.

De plus, comme expliqué précédemment, le site était initialement déboisé. Les autorités n’avaient pas encore décidé du projet qui allait y être construit et a donc laissé la nature reprendre ses droits jusqu’à maintenant.

Et même si des arbres ont dû être retirés pour la mise en place de cette nouvelle piste d’athlétisme, la Ville de Seraing s’engage à en replanter – dans la mesure des faisabilités tant naturelles que budgétaires – une fois le projet finalisé ; projet qui sera d’ailleurs construit en respectant l’environnement et l’écologie.