Pages Menu
UrgencePoliceyoutubefacebook

Exposition d’une jeune artiste sérésienne

Publié le 24-09-2018

« HOMETOWN GLORY : LA TRANSFORMATION »

Une exposition d’une jeune artiste sérésienne

Très tôt Geneviève Van Borsel se passionne pour la photographie, média qu’elle n’a de cesse d’explorer. Entre minimalisme et recherches graphiques, son travail se déploie à travers une interprétation personnelle poétique de la réalité.

En 2015, elle remporte un prix lors du concours de la Province de Liège  « Lumière sur la Wallonie en chantier ».  Après avoir exposé à Liège, c’est au tour de Seraing sa ville natale d’être mise à l’honneur.

Centre-ville remanié, Boulevard Urbain, passage sous-voies et nouvelle gare, créations architecturales (cité administrative, CMI, Neocittà ) et rénovation de divers bâtiments : de chantiers impressionnants en réalisations achevées ou à venir , c’est la mutation d’une ville que la photographe a voulu mettre en lumière , avec les bouleversements et les espoirs que celle-ci renferme.

A découvrir du vendredi 21 septembre au mercredi 7 novembre 2018 , à la Bibliothèque du Jardin Perdu , rue de la Jeunesse 2 à 4100 Seraing , aux heures d’ouverture : lundi et mercredi de 11h à 19h , mardi et vendredi de 14h à 18h , samedi de 9h à 13h.( Attention horaires vacances la semaine de Toussaint , lundi et mercredi de 11h à 17h) . Entrée gratuite.