Pages Menu
UrgencePoliceyoutubefacebook

Extension du cimetière de la Cense Rouge à Ougrée

Publié le 05-12-2016

gfFin du mois de novembre, une fraction de l’espace cadastré « cimetière » a été déboisée et les terres seront nivelées afin d’accueillir prochainement des concessions pleine terre, une aire de dispersion, des columbariums, un jardin cinéraire et des espaces agréables et propices au recueillement.

Dans la gestion de ce dossier, l’Echevine en charge, Sabine Roberty, a également décidé de privilégier l’implantation d’espèces mellifères riches en nectar et en pollen, afin d’attirer oiseaux, abeilles, bourdons, papillons et autres insectes butineurs.

La volonté politique étant de développer une vision écologique afin que la nature garde ses droits au cœur des cimetières, des hôtels à insectes, ruches et nichoirs à chauves-souris trouveront également un accueil favorable au sein de ce tout nouvel espace.

Ces travaux font en réalité partie d’une vision transversale et d’un vaste plan de gestion inter-échevinats qui a pour but d’embellir nos cimetières, de les rendre plus verts, plus accueillants et plus propres dans l’avenir.