Fermeture de la rue Basse-Marihaye pour raisons de sécurité

Après près d’un mois d’analyses de sécurité, la Ville de Seraing fait un point de la situation rue Basse-Marihaye. Pour des raisons de sécurité évidente, cette portion sérésienne restera fermée et ce, jusqu’à nouvel ordre.

En octobre dernier, la Ville de Seraing annonçait – via son site internet – des travaux importants dans la rue Basse-Marihaye pour des raisons de sécurité. Le chantier, qui a débuté le 17 octobre dernier et qui a engendré la réduction de ladite rue à une seule bande de circulation, n’est toujours pas terminé.

Et pour cause ! Les travailleurs ont constaté des déformations au niveau du trottoir et du filet d’eau. Les services de la Ville de Seraing ont donc demandé à l’AIDE (l’Association Intercommunale pour le Démergement et l’Epuration des communes de la province de Liège) de procéder à une endoscopie au niveau de l’égouttage qui a permis de déterminer que l’égout en question était rompu et qu’il devait impérativement faire l’objet d’une réfection.

Afin d’y parvenir, l’AIDE désignera dans le courant de cette semaine un bureau qui sera chargé de réaliser une étude approfondie de la voirie afin de déterminer si des mesures complémentaires doivent être prises – notamment en limitant le charroi lourd et ce, afin de garantir la sécurité des usagers de la bande de circulation montante qui est toujours accessible pour les automobilistes.

En termes de mobilité, des déviations sont proposées notamment pour l’accès au Pont de Seraing et aux commerces en activité rue Basse-Marihaye. A noter que les dispositifs de ralentissement situés rue de la Boverie ont provisoirement été enlevés afin de fluidifier le trafic de la zone.

La Ville de Seraing s’excuse pour les désagréments rencontrés et met véritablement tout en œuvre pour résoudre cette problématique. Pour l’heure, la rue Basse-Marihaye restera fermée et ce, pour une durée indéterminée.