Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Le festival italien revient à Seraing après deux ans d’absence

Publié le 17-05-2022

Bonne nouvelle pour les amoureux de la culture italienne : le festival italien de Seraing fait son grand retour les 24, 25 et 26 juin prochains sur l’esplanade de l’Avenir. Pour l’occasion, le Centre culturel sérésien, en collaboration avec la Ville de Seraing, a décidé de faire également la promotion des musiques du monde !

Après deux années d’absence à la suite de la pandémie de coronavirus, le festival italien fait son grand retour du 24 au 26 juin prochains à Seraing pour une quatrième édition. Le Centre culturel de Seraing et la Ville de Seraing – sous l’impulsion de l’Echevin de la Culture, Philippe Grosjean – ont décidé de réitérer cet événement totalement gratuit qui trouve à chaque fois son public. Un succès qui est dû aux différents stands présents sur le site mais également aux artistes qui ont foulé la scène sur l’esplanade de l’Avenir ; on citera notamment le nom de Marco Masini.

Après trois excellentes éditions, il est apparu comme une évidence aux organisateurs de remettre le couvert les 24, 25 et 26 juin prochains. Si en 2019 les cover étaient mis à l’honneur, cette année ce sera au tour des « Musiques du Monde« .

Ainsi, nous retrouverons sur la scène de l’esplanade de l’Avenir le groupe « La Mia Banda » qui se produira le vendredi 24 juin en début de soirée, soit à 19h30. Deux heures plus tard, ce sera au tour de « Jovanotte tribute » d’assurer le spectacle avec les chansons du célèbre rappeur italien. Le lendemain, le festival débutera à 16h30 avec une série d’artistes locaux tels que Dany Danubio, Tony Di Napoli et bien d’autres. Ces derniers laisseront ensuite leur place à une artiste cover de Gianna Nannini qui laissera pour finir la scène au DJ Vincent Arena à partir de 21h30. Le dernier jour de festivités, soit le dimanche 26 juin, sera placé sous le signe « Musiques du Monde » et accueillera ainsi « DJ Luis » à 15h00, « Kermesz à l’Est », « Kel Assouf » et « Chicos y Mendez ». Une animation pastèques aura également lieu entre les différents concerts.

Découvrez le programme complet ci-dessous:

Rendez-vous fin juin pour découvrir ce programme éclectique aux couleurs de l’Italie et du Monde !